Accueil

Section vidéos

Liens

Blog

 

Extrait du débat des candidats à la dernière élection provinciale dans Châteauguay *nouveau*
  Pierre Moreau et Michel Pinard, candidats à l'élection provinciale dans Châteauguay répondant aux questions de Dominic Gendron de Décontamination Mercier lors d'un débat le 26 novembre 2008. Pierre Moreau, maintenant député de Châteauguay parle des négociations en cours dans le dossier des Lagunes de Mercier.

Images captées par CTGC, la télé communautaire de Châteauguay

 

Voici quelques vidéos tournés lors de la Soirée d'informations, le 4 décembre 2007 à Mercier

 

Lise Michaud, du CVER, demandant à Michel Ouellet, hydrogéologue du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, s'il ne serait pas plus logique de décontaminer la zone la plus touché. Elle lui demande des questions concernant l'impact de pompage de l'eau de la nappe phréatique dans la zone contaminé sur le fonctionnement de l'UTES (usine de traitement des eaux souterraines).

Robert Seguin, du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, répondant à Marc-Philippe Christophe, de Décontamination Mercier. Robert Seguin explique le pourquoi de la présence de l'incinérateur à Mercier.

  Michel Préville, de la Coalition nationale Décontamination Mercier, posant une série de question aux représentants du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs. Il demande, entre autre, s'il est possible que Clean Harbors modifie ces opérations lors des échantillonnages du TAGA. La réponse : OUI!!!
  Pierre Lapalme, du CVER, expliquant que les citoyens de Mercier n'ont pas confiance à Clean Harbors ni au ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs. Il souhaite aussi que le futur centre de recherche soit financé à long termes.

Le sous-ministre tente de rassurer Monsieur Lapalme (et les citoyens de Mercier)
  Gabriel Grégoire démontrant qu'il est impossible de connaitre l'étendu du panache de contamination puisqu'il n'y a pas suffisamment de puits piézométrique.